In London with Polyphonic Size, David Bowie and The Beatles (part 1)

En me promenant à Londres cet été, je me suis souvenu que Polyphonic Size y avait  joué au moins à deux reprises.

Le 24 juin 1988, au célèbre Marquee Club,  ( Soho, 90 Wardour Street ).

Polyphonic Size + JJ Burnel Marquee Club London 1988

Roger-Marc et Martine, avec JJ Burnel interprétant « Winston and Julia« , lors du Stranglers Information Service Meeting.


Et en 2011, toujours en relation avec les Stranglers, lors du Weekendinblack – The Stranglers Convention.

Polyphonic Size London 2011

PSize,  le 20 novembre 2011, au Camden Center.

*

Et de nos jours, serait-il possible de trouver des traces « paramusicales » du groupe?

Je décide d’ouvrir l’œil  (même les deux, c’est mieux) et de ramasser ce que je peux trouver en matière de « souvenir rock », quel que soit le groupe, au hasard de mes déambulations.

Dans Regent Street, une importante rue commerçante (entre Oxford Circus et Picadilly Circus),  je tombe sur une petite rue attenante :

Heddon Street - Bowie-Ziggy Stardust

Heddon Street : Bowie y a réalisé, en 1972, la pochette de son album  » The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars« . Un de mes préférés.

Bowie Ziggy Stardust

Ah cet album…Et dans le premier morceau ( Five Years), il y a deux vers que je trouve à la fois touchants et d’une grande beauté (mais je ne sais toujours pas pourquoi) :

                                        « A soldier with a broken arm                                               Fixed his stairs to the wheel of a Cadillac »
 
Aujourd’hui, la rue est devenue un petit piétonnier agréable avec des bars et des terrasses de restaurants  . Au n° 23, correspondant à la plaque « K.WEST  » de la pochette, a été apposée  une plaque commémorative.
Bowie Ziggy 23 Heddon Street
 23 Heddon Street, London
23 Heddon street
La rue, aujourd’hui. Des amateurs photographiant la plaque.On reconnait au fond  de la photo, les fenêtres présentes sur la pochette.
Des infos complémentaires : Bowie Heddon Street et Bowie Heddon Street 2
et un film de l’inauguration de la plaque commémorative:
 
Dans la seconde partie de cette balade, je vous propose un rendez-vous avec un moment historique des Beatles et peut-être une trace de Polyphonic Size. 
 
A bientôt.
d.
Laisser un commentaire

