Welcome & Farewell

Beyond Polyphonic Size vous propose de rechercher les traces laissées par Polyphonic Size sur Internet.

Mais aussi de vous entretenir du présent, et pourquoi pas, de l’avenir du groupe, parallèlement au site et au Facebook que vous connaissez déjà.
Pour commencer, un WELCOME à vous, lecteurs, mais également un FAREWELL à quelqu’un qui vient de nous quitter.
Pour en parler, j’ai choisi un extrait de l’article de Stéphane Dévé, photographe français et ami de P.S. depuis les années 80.

Daniel Darc, je me souviens, je me rappelle

« En 1990, alors qu’il signait certains textes de l’album « The Overnight Day » du groupe belge Polyphonic Size, Daniel Darc écrivait pour la bio du groupe « les biographies, c’est pour les cadavres, Polyphonic Size est un groupe vivant ». Plus loin encore, ses derniers mots retenaient mon attention : « En parlant du ciel, s’il pouvait faire quelque chose pour moi ».

En 2005, je retrouvais Daniel au Zénith de Caen lors de sa tournée « Rêve cœur », à la sortie de l’album « crève cœur » qui le révéla aux Victoires de la musique. Il m’invita à le suivre dans sa tournée avec un passage à Bruxelles.

Je lui proposais d’y retrouver Roger-Marc, leader charismatique de la scène électro belge des eighties avec Polyphonic Size. La rencontre eut lieu au Botanique, scène emblématique à Bruxelles. S’en est suivie une soirée mémorable, et les prémisses d’une renaissance du groupe Polyphonic Size. L’alchimie avait fonctionné. »

Vous pouvez lire la suite de cet article sur

http://www.stephanedeve.com/sdv2/Accueil.html

Voici quelques documents photographiques pris par Stéphave Dévé et initialement postés sur le site de P.S. (http://polyphonicsize.free.fr/pages/news1d.html

daniel Darc -Polyphonic Size daniel Darc -Polyphonic Size daniel Darc -Polyphonic Size

Merci Stéphane.

Bye Daniel

A bientôt, lecteurs.

d.

Une réflexion au sujet de « Welcome & Farewell »

Laisser un commentaire

